Thérapeute de soins Holistiques ou Alternatives en Israël
Scientifiquement et historiquement...

En 1900 Max Planck découvrit la "réalité du monde subatomique", ce qui le conduisit à sa théorie des quanta, laquelle donna naissance à la physique quantique, qui lui valut un prix Nobel de physique en 1918.

Albert Einstein publia en 1905 sa "théorie de la relativité restreinte" en s'appuyant sur la théorie des quanta élaborée par Planck. Pour lui, la "matière" n'est qu'une forme condensée d'énergie ou, de l'énergie à "bas niveau vibratoire". Cela lui valut également un prix Nobel de Physique en 1921.

Plus récemment, le physicien Georges Charpak (prix Nobel de physique en 1992) ne disait-il pas : « lorsque l'on atteint les limites de nos connaissances, il ne nous reste plus qu'à nous tourner vers le spirituel, vers l'Énergie Universelle… qui fait que tout existe dans l'Univers ».

Force nous est de constater que les physiciens contemporains rejoignent les mêmes conclusions que ce que nous enseignent les traditions ancestrales.

L'être humain est un être bioénergétique.
Bio, du grec "bios", signifie "la vie", et
énergétique, du grec "energeia", signifie "force en action".
Bioénergétique veut dire "force de vie en action"… L'Être humain est composé d'Énergie… de Vie, donc d'Énergie Vitale !



Qu'importe la procédure, la gestuelle, les protocoles, les écoles, les croyances… Toutes ces approches ont une même source : l'utilisation de l'Énergie Vitale Lumière Universelle chargée d'amour par celui qui la transmet.
Magnétiseurs ou énergéticiens ?

Les deux dénominations désignent la même personne : un être qui "reçoit", qui "canalise" l'Énergie Vitale Universelle et qui la transmet à ceux qui viennent solliciter son aide. Et cela, bien entendu, avec tout l'amour de l'autre dont est capable le praticien-canal.

Certains pensent que l'Énergie qu'ils transmettent provient d'eux… d'autres sont conscients de n'être que "canal".

Bien sûr, lors de ses travaux de recherche au 18e siècle, l'Autrichien Frantz-Anton Mesmer, s'appuyant sur les travaux de chercheurs du 17e siècle comme le Suisse Paracelse, le Belge Jan Baptiste van Helmont, l'Écossais William Maxwell ou l'Allemand Athanasius Kircher, conclue que chaque être humain possède plus ou moins de "magnétisme animal", et est capable de guérir des personnes souffrantes de maux plus ou moins graves. D'où la croyance que c'est l'énergie propre du praticien qui rend la guérison possible.

Or, si l'on se réfère aux connaissances datant seulement de quelques millénaires, en Asie, au Moyen-Orient ou en Égypte, nous savons ce que la science contemporaine nous a maintenant démontré : nous, humain, animaux, végétaux, minéraux, ne sommes qu'un "état vibratoire" à différents niveaux, et que l'Énergie Vitale Universelle, et c'est donc pour cela qu'il existe tant de différents soins holistique, alternatifs notamment en Israël, puisque les éléments minéraux, plantes ou méridiens consistent à renforcer la lumière ou la canaliser par les méridiens de l'Homme et peut ainsi interférer sur notre système énergétique afin d'aider à corriger des dysfonctionnements.



La seule différence que l'on pourrait éventuellement faire entre le "magnétiseur" et "l'énergéticien" est que souvent le magnétiseur s'il transmet efficacement l'Énergie Vitale Universelle, n'en a pas vraiment conscience. Alors que généralement, l'énergéticien va utiliser des connaissances, des protocoles, des savoirs… qui lui ont été transmis de diverses manières, et qu'il va consciemment mettre en pratique. Mais dans les deux cas, si l'énergie est transmise avec le cœur, que ce soit consciemment ou non, le résultat sera pareillement bénéfique pour le receveur. On notera alors que plus le praticien est humble , plus il sera à même de guérir le patient.
Aide invisible

Souvent l'énergéticien est parfaitement conscient que s'il transmet de l'énergie, c'est avec l'aide d'Êtres vivants sur d'autres plans de conscience. Ces êtres appelés par certains : "guides", "anges", "médecins du ciel", "êtres de la nature", "Dieu"... – encore une fois, peut importe encore le vocabulaire – vont utiliser l'Énergie Vitale Universelle, transmise, pour aider pleinement celui qui sollicite le soin… à se guérir, même s'il n'en est pas conscient, l'énergie, la fréquence ou la lumière, tout est UN.

Il ne faut jamais oublier que le praticien thérapeute, qu'il s'appelle "magnétiseur", "acuponcteur",, "maitre Reiki",... ou "énergéticien", ont une action de rééquilibrage des centres énergétiques, de réactiver des circuits énergétiques ou colmater des fuites… . Seule le patient décidera si il se donne le droit de Guérir!

Cependant, le rôle des praticiens est loin d'être anodin, de n'être qu'un instrument utilisé par des êtres invisibles. Car le praticien qui communique sans aucunes difficultés avec son consultant agit énergétiquement parlant sur les corps subtils de celui qui le consulte, dans une relation de cœur à cœur ou d'âme à âme, mais aussi l'amène à prendre conscience que c'est grâce à un travail personnel, en profondeur, qu'il parviendra progressivement à se prendre totalement en charge.
L'Energie, laVibration, la Fréquence ou la LUMIERE

Ainsi l'argument des matérialiste qui dit, "je ne vois que ce que je vois", n'est plus vraiment d'actualité car souvent les nouvelles technologies démontrent et nous font percevoir des éléments que nous connaissions pas, puisque pas nous n'avions pas assez d'outils, alors comment les anciens connaissaient -ils ce savoir ?)
Rôle et Responsabilité du Praticien Holistique:

Lorsque le praticien thérapeute est convaincu que c'est sa propre énergie qu'il transmet à celui qui vient le consulter, prend-il conscience que si c'était le cas, il s'épuiserait très vite, jusqu'à détruire son propre corps physique.
Par contre, lorsque le praticien croit que c'est sa propre énergie qui guérit, il prend un certain nombre de risques : | |
•![]() | développer un ego démesuré l'éloignant de l'énergie d'amour dont a besoin son consultant. |
• | s'identifier à son consultant au risque de ressentir dans son propre corps physique les dysfonctionnements dont souffre le consultant. |
• | être tellement convaincu qu'il "peut" que n'étant plus "dans le Soi", il devient totalement prisonnier de son mental, avec le risque de transmettre ses problématiques personnelles (peurs, doutes, angoisses, stress, mécompréhensions) au consultant, avec tout ce que cela peut impliquer pour l'un comme pour l'autre. |

Certains praticiens pensent constamment à "se protéger" des miasmes de leurs consultants. Mais imaginent-ils seulement que quelquefois, ce serait aux consultants de se protéger des praticiens qu'ils visitent ?

Si le praticien en soins énergétiques, encore une fois peu importe le vocabulaire, n'adopte pas un mode de vie sain tant dans ses actions que dans ses pensées notamment la torah d’Israël, il risque non seulement de grande déviance, mais aussi comment peut-il espérer être en mesure d'aider les autres ? Car, s'il ne "guérit" rien ni personne, il "accompagne" le consultant sur le chemin de la guérison et, fréquemment, ce "regard" extérieur emplit de compassion et d'expérience, aide le consultant à dénouer des nœuds quelquefois enfouis depuis très longtemps au plus profond de son être.
Et le thérapeute exercant en Israel là-dedans ?

Si l'on se réfère au rôle tenu par les thérapeutes de médecines alternatives et holistiques en Israel, par exemple, il était bien plus étendu que l'est généralement le rôle d'un soignant contemporain.

Les thérapeutes HOLISTIQUES, considèrent l'être humain dans sa globalité, c’est-à-dire en tenant compte de ses différents plans de conscience correspondant aux 3 niveaux de l’Âme humaine, plus particulièrement d’Israël :
- Physique
- subtil, émotionnel
- spirituel

Ces trois plans sont indissociables et interagissent dans la réalité de l'être humain (voir l'article de l'origine de la médecine). À cette époque, les thérapeutes avaient une définition de la maladie qui aujourd'hui en surprendrait plus d'un… et pourtant : « La maladie est un état d'incohérence entre ce que l'on est à l'intérieur et ce que l'on projette à l'extérieur… ».

Nous commençons seulement dans notre culture de santé occidentale à considérer le rôle déterminant des chocs émotionnels dans le développement des maladies dites "graves". Mais il est connu depuis des millénaires que derrière tous traumas, derrière toute maladie, il se cache généralement un stress émotionnel mal géré.

Faire fi de telles considérations, c'est admettre la méconnaissance de la puissance énergétique de la pensée lumière, qui va bien au-delà des diverses substances chimiques disponibles sur le marché de la santé, censées corriger tous nos dysfonctionnements quels qu'ils soient. L'histoire nous a montré à de multiples reprises que ce n'est pas le cas.

En fait le rôle d'un thérapeute de médecine alternative, qui inclut celui du
praticien en soins énergétique, magnétiseur ,énergéticien, qui s'appelle aussi le touche Quantique" comprend également les volets psychologiques et spirituels de celui qui vient le consulter. Précision : en mentionnant "spirituel", je ne fais allusion à aucune religion en particulier, car toutes correspondent simplement à ce que chacun d'entre-nous recherche dans sa compréhension de la Vie en optant pour l'une d'entre elles.

Pourquoi envisager d'examiner le volet psychologique d'une personne venue consulter, dans le cas d'un trauma ou d'une maladie ?
Tout simplement parce que les mécompréhensions que l'on a pu développer en nous sont à l'origine de dysfonctionnements plus ou moins importants dans les corps subtils, puis dans le corps physique.

En quelques mots, le rôle essentiel du thérapeute est de faire prendre conscience au consultant de la ou des mécompréhension(s) à l'origine de ses troubles psychiques ou physiques.

Bien sûr une action énergétique, voire physique, sera quelque fois nécessaire pour résoudre une problématique. Mais si aucune prise de conscience n'est réalisée par le consultant, le dysfonctionnement faisant l'objet de sa visite se renouvellera, même s'il a été corrigé. Et ceci, que ce soit pour des chakras déséquilibrés, une vertèbre en lésion ostéopathique, un cas de bruxisme, des irrégularités menstruelles…

A mes yeux, le rôle du thérapeute est le plus complet et répond le mieux aux demandes diverses et variés des consultants. Bien sûr il y a pléthore d'approches thérapeutiques d'Israel, de gestuelles et du vocabulaire. Mais ce qui importe, c'est que le thérapeute prenne en considération les trois plans déjà cités : physique, émotionnel et spirituel, pour aider son patient en l'amenant à prendre conscience de ses mécompréhensions et en lui transmettant l'Énergie Vitale Universelle, au travers de son propre cœur.

Encore une fois, le rôle d'un thérapeute n'est pas d'appliquer une technique, mais d'être le Soin qui va aider son consultant.

Vous pouvez partager ce texte à condition d'en respecter l'intégralité et citer la source: http://la-source-des-sagesses.blogspot.fr/
Gift of my fortune (cause of my health)
RépondreSupprimerHello Mr / Mrs.
My email: azizaboualoua@gmail.com
First of all, I would like to thank Almighty God for allowing me to write and read again. My name is Aziza Boualoua, I lost my husband a very long time ago, he is French and I am Italian, I live here in France where my husband left me. And since this tragedy I have also been informed that I was suffering from a cancer that cannot be cured and since then I have lost my taste for life again, which not long ago my doctor told me that my illness had reached its terminal stage, I was evacuated as many times. As I no longer have anyone by my side, I have decided to abandon my business and also donate my small fortune of €300,000, funds which I had kept for a construction project and which I have in a of my banks. For more information, please contact me on: azizaboualoua@gmail.com
these funds will be donated to various associations, aid centers for orphans and the homeless.
thank you
---------------------------
מתנת הון שלי (בגלל הבריאות שלי)
שלום מר / גברת
המייל שלי: azizaboualoua@gmail.com
קודם כל, אני רוצה להודות לאל הכול יכול על שנתן לי לכתוב ולקרוא שוב. שמי עזיזה בואלואה, איבדתי את בעלי לפני הרבה מאוד זמן, הוא צרפתי ואני איטלקייה, אני גרה כאן בצרפת איפה שבעלי עזב אותי. ומאז הטרגדיה הזו גם הודיעו לי שאני חולה מסרטן שאי אפשר לרפא ומאז שוב איבדתי את הטעם שלי לחיים, מה שלא מזמן הרופא שלי אמר לי שמחלתי הגיעה לשלב הסופני, אני פונה כמה פעמים. מכיוון שכבר אין לי אף אחד לצידי, החלטתי לנטוש את העסק שלי וגם לתרום את ההון הקטן שלי בסך 300,000 אירו, כספים ששמרתי עבור פרויקט בנייה ושיש לי באחד מהבנקים שלי. למידע נוסף, אנא צור איתי קשר בכתובת: azizaboualoua@gmail.com
כספים אלו ייתרמו לעמותות שונות, מרכזי סיוע ליתומים וחסרי, בית.
תודה,